Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 15:54
EMMANUEL AU THEATRE

EMMANUEL AU THEATRE…….

 

 

Journaliste : Son travail, consiste à collecter, vérifier, sélectionner, synthétiser et commenter des faits pour les présenter au public.

 

 

Ce soir grande soirée au théâtre Chaillot à partir de 20 h 35 la France a rendez-vous avec la médiocrité du journalisme :   Mr Bourdin dont la seule question intéressante sera de demander  le prix de la baguette bio sous vide au supermarché U de Trèbes pour bien montrer qu’il colle à l’actualité, Mr Plenel , propagandiste Trotskyste, qui  fait du journalisme comme Dutroux pourrait s’occuper de la petite enfance en crèche.

 

BFM TV et Mr Bourdin, parfaits acteurs de la platitude journalistique, mais o comble de l’ironie, qui ont une audience hors du commun ce qui peut faire douter de l’intelligence de nos concitoyens, et qui doit nous interpeller sur les ravages d’un tel pouvoir dans notre société.

 

Mr Plenel dont la seule activité consiste à fouiller les poubelles, surtout les plus sombres, et même et surtout à inventer, à produire ce qui souvent s’apparente à des faux.

 

 Portant sa passion en écharpe, il offre à tous le spectacle impressionnant de ses engouements et de ses haines. S’il déteste quelqu’un, l’existence de la personne qu’il a prise pour cible risque fort de devenir un enfer. Plenel n’hésite pas à humilier publiquement, à monter des coups dans le dos de ses ennemis qu’il peut même, le cas échéant, agresser ouvertement […] Le journaliste plénéien est un combattant qui, au nom de l’urgence et de la nécessité, abandonne ses scrupules sur les moyens à utiliser pour fouailler les plaies… Ivre de mots, il en oublie les actes qu’il se voit contraint de commettre pour les justifier […] C’est bien cette conception du journalisme, qui se situe quelque part entre celle du procureur soviétique Vichinsky et du conventionnel Marat, entre justice procédurale et tribunal populaire, entre filature policière et dénonciation publique, que Plenel, une fois parvenu à la tête de la rédaction du Monde, a imposé […

« La face cachée du monde « 

 

Que dire de Bourdin ?

c’est l’un des journalistes les plus appréciés du moment semble-t-il, et malgré les grands efforts que j’ai dû faire pour l‘ écouter, je n’ai vu ni dans ses questions, ni dans ses commentaires le moindre soupçon de journalisme, juste comme le fait BFM TV, du Buzz, et rien  que du Buzz.

Plenel  lui a une vision toute personnelle du monde dans lequel i vit, à savoir un trotskysme culturel qui se combine parfaitement  avec un soupçon de « nuitdeboutisme », et un acharnement anticapitaliste viscéral.

 

Bref, je ne perdrais pas mon temps à regarder le petit écran ce soir.

 

 

Daniel  VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Liens