Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2021 1 04 /01 /janvier /2021 12:53
MOI   COVID  PREMIER

你好 

Ça, c’est bonjour en chinois Mandarin, là ou je suis né, dans cette magnifique Province de Guangdong, a coté de Hongkong et Macao.

 En 2002  grâce à mes parents Chinois, novateurs en la matière, je me suis développé,  tellement de monde, tellement d’animaux, tellement de laboratoires pour inventer, créer, exporter et tout ceci à des coûts défiant toute concurrence.

Ils  savent fabriquer des pièces mécaniques, des jouets, mais aussi des virus et tout ceci à très bas prix, donc accessibles à toutes et à tous, et forcément sans trop de précautions, vous aurez compris que c’est la Chine…

Du labo de Wuhan à la rue je me suis juste servi d’un nain, pardon d’une personne de petite taille, qui voulait fuir les expériences menées sur lui  Quoi ? Vous êtes déjà au courant, mais tout se sait par les réseaux sociaux. …Bon si vous  savez alors je ne sais plus quoi dire… ha oui quand même, comme tous les virus, je mute, et mes parents bien précautionneux ont quand même inventé avant que je quitte ce labo un antidote, enfin un vaccin, dont la formule elle aussi a été dérobée, non par un nain, pardon par une personne de petite taille,  mais par des concurrents à stapeur, et j’avoue que je soupçonne sripfzer, car ils sont venus me voir quand j’étais en souche. Faut avouer que je fais tellement de mal que trouver une parade aux maladies que je provoque rapporterait beaucoup de fric.

J’avoue avoir été un peu inquiet sur les possibilités de me développer chez vous en Europe et plus particulièrement en France, mais très vite, en m’apercevant que les seules discussions liées à ma présence, étaient de savoir si j’étais du genre masculin ou féminin, j’ai été très vite rassuré.

En outre une de vos ministres vous assurait  qu’il n’y avait aucun danger que je vienne faire des dégâts chez vous et vous l’avez crue…

Le port du masque était loin d’être recommandé  et même source de danger et vous les avez crus.

Les tests étaient inutiles et vous les avez crus.

J’avoue que je me suis multiplié à l’infini, juste par quelques gouttelettes distillées ça et là et quel délice de savoir que mes rejetons  de l’est de la France sont partis en Corse et même dans les DOM-TOM.

Face à ma réussite exceptionnelle, et devant le manque criant de vos lits de réanimation, on vous a confiné, et vous avez obéi.

Belle réussite je l’avoue ce confinement, plus de trains, plus d’avions, plus d’entreprises, plus d’écoles, ha ils ont failli m’avoir, mais j’ai de la ressource, et je dois remercier en toute honnêteté, le haut fonctionnaire chargé de vous déconfiner  et dès cet été, j’ai repris mon rythme de croisière pour préparer la rentrée.

Ha cette rentrée quelle réussite, j’ai envahi toute la France, malgré l’état de guerre déclaré par votre Président  je me suis multiplié en poussant  même le vice jusqu’à muter.

Malgré les promesses de vos politiques, les lits étant encore en fabrication, les respirateurs en Chine,  on vous a imposé un couvre-feu et vous avez obéi, ; puis une sorte de confinement doux, et là encore vous avez obéi.

La seule crainte que je pouvais avoir était le vaccin qui est en effet très efficace, mais j’avais oublié que j’étais en France et  là ou l’Allemagne vaccine 130000 personnes vous êtes vous à 330, certes avec 5 chaines de tv pour rendre hommage à Mauricette, et  pourtant, vous êtes en guerre contre moi, et vous croyez encore aux promesses et aux discours de vos politiques et de vos hauts fonctionnaires.

 

Votre économie est exsangue, des professions entières vont disparaitre, tout le lien social s’étiole et vous trouvez le moyen de brûler  encore le soir du réveillon 860 voitures.

J’ai été ravi de passer un moment dans votre pays, tout en sachant que je reviendrais sous d’autres formes.

 

COVID 1 er.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Liens