Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 17:48
la-retraite-vous-y-pensez.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A chaque jour suffit sa peine.

 

Depuis maintenant quelques semaines, la France se partage entre les feuilletons « Woerth- bettencourt » et  « la réforme des retraites », histoires, aussi prenantes manifestement que le fameux « plus belle la vie », avec ses rebondissements, ses coups de gueule, bref, une image proche de la telé-réalité, et qui fait rire toute l’Europe.

 

Le plus désolant, est que la rue prend le pouvoir sur le politique, car manifestement, à part avoir appris à tenir pendant des heures une pancarte, notre opposition géniale, laisse la place à la contestation syndicale, par manque à la fois de proposition et surtout de crédibilité.

 

Lorsque j’écoute et que je lis les mesurettes  socialistes, je me sens rajeunir de 30 ans en arrière avec une multitude de  choix, datant presque de l’après-guerre, ou comme toujours avec ces gens là, le mot d’ordre est plus d’impôts, haro sur le capital, et faisons payer les riches.

Ils semblent oublier, qu’ a force, les vrais riches, et y compris dans les périodes ou ils étaient au pouvoir, ont depuis longtemps pris leurs dispositions  pour se mettre à l’abri d’une quelconque imposition nouvelle, ce qui revient à dire qu’une fois de plus ceux qui seront mis à contribution, sont toujours les mêmes, à savoir une classe moyenne, qui ne demande rien, silencieuse, et qui se réduit,à force d’impôts à payer,à une peau de chagrin, et qui à terme va fuir ce pays.

 

Dogmatisme aigue, courte vue, amateurisme économique, bref une opposition indigne de prétendre un jour gouverner notre pays.

 

Le plus paradoxal, est que dans notre monde d’aujourd'hui ceux qui  « dirigent » (noter les guillemets) l’économie mondiale, sont deux Français, Mrs LAMY, à l’OMC, et STRAUSS-KAHN au FMI, issus tous deux des rangs socialistes, et qui appliquent  une politique économique à l’antipode des programmes de notre cher parti socialiste, à croire qu’ils sont de très bons économistes reconnus dans le monde entier, mais incapables de proposer une véritable politique dans leur pays.

 

Comment demain ces deux personnalités vont nous expliquer qu’en France, on peut faire différemment que ce qu’ils imposent à la fois à la Grèce, à l’Espagne et au Portugal, à moins que par manque de courage politique, on remette notre économie entre les mains de l’argent Chinois, comme c’est le cas aujourd’hui pour la Grèce.

 

Donc la politique aujourd’hui se fait dans la rue, avec comme interlocuteurs privilégiés quelques syndicalistes, qui se partagent entre des extrémistes  de gauche sous la bannière SUD qu’on retrouve   en particulier chez la LCR, très bien organisée, dont le but est tout simplement de détruire, détruire, et détruire ; et d’autres tiraillés entre une base inculte, de préférence fonctionnaire d’arrière grand-père en  arrière petit- fils, et qui s’imaginent à eux tout seuls remettre en cause des choix politiques qui ont été définis et votés en temps utile, à savoir la présidentielle et les législatives.

 

Quand je vois les appels à la grève illimitée de la RATP, et certainement d’autres à venir, je me pose la question de savoir pour quelles raisons, ces gens la qui représentent  2 % de la population active, s’imaginent faire la loi ; c’est un déni de démocratie évident, malgré tout il faut que toutes les sensibilités puissent s’exprimer y compris la connerie congénitale.

 

Encore une fois, notre pays se distingue, avec une classe politique manifestement en décomposition avancée, des syndicats en complet déphasages  avec la réalité de la situation, arc-boutés sur des dogmes d’avant guerre, bref une porte entièrement ouverte à malheureusement un extrémisme violent à venir.

Je crois que je vais  me mettre à  lire le bouquin de Corinne MAIER, « tchao la France », et préparer mes valises surtout.

 

Daniel  VIDAL

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> salut daniel<br /> presente toi aux elections ou(erctions)presidentielle je vote pour toi!!! et vero en premiere dame de france je te dis pas!!!!! mieux que carla!!!!!<br /> amities<br /> felicitations our ton blog<br /> MARC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bien d'accord<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens