Ouf 2010 est fini , et la tradition étant ancrée dans nos esprits, l’usage veut que l’on souhaite à tour de bras une excellente année à venir, à toutes celles et ceux que l’on croise durant ce fameux mois de janvier ; pourtant comme le faisait remarquer dans une radio publique en toute mauvaise foi un éditorialiste, malgré toute la sincérité de nos souhaits, combien sont ceux qui sont tombés malades en 2010, qui ont perdu leur job, dont le couple s’est déchiré, bref un florilège de mauvaises nouvelles en lieu et place de nos merveilleux souhaits.
Alors que faire puisque nos bons vœux, distillés avec tant de sincérité n’ont manifestement aucune incidence ni impact positif sur l’avenir.
Une fois de plus, sacrifiant à la tradition malgré que cela ne serve à rien nous allons avec notre plus beau sourire, avec notre plus belle sincérité, avec notre plus belle plume souhaiter à tous ceux qui veulent l’entendre notre sempiternel bonne chose bon truc etc. etc. ….
Nous allons innover cette année, car celle qui vient sera a priori d’une platitude extrême au regard de ce qui nous attend, puisqu’a part quelques enturbanné(e))s qui vont se faire sauter en Egypte ou à Jérusalem, à part quelques beaux fleurons de notre industrie (ou ce qu’il en reste) qui vont se délocaliser dans une dictature lointaine, quelques inondations plus ou moins meurtrières ici ou la, quelques incendies qui vont ravager des régions entières, quelques tremblements de terre qui vont tuer une population qui de toute façon serait morte de faim, quelques belles guerres à la machette, rien de particulièrement intéressant ne devrait se passer en 2011, ce qui nous amène tout naturellement à 2012.
Ha la grande année !!!
Ho bien sur, tout ce qui précède ci-dessus se renouvellera, avec comme cerise sur le gâteau, notre campagne Présidentielle et législative, qui va j’en suis sur nous amener de bons moments, de bonnes joutes oratoires, d’excellents rebondissements, avec un résultat somme toute qui sera peut être surprenant.
Donc pas de bonne année 2011, mais des souhaits très sincères pour 2012 qui arrivera assez tôt.
Daniel VIDAL