Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 19:16
2969643-Gourdon village on a mountain-Gourdon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ma droite juste une petite déclivité ou j’ aurais pu sans mal stopper contre la roche, mais à ma gauche le ravin et bien sur c’est vers la gauche que mon Audi a basculé ; sensation de chute, angoisse de l’inconnue, peur de la mort, bref une multitude de sentiments plus forts les uns que les autres et l’ attente, la triste attente du choc, qui est arrivé bien vite, heureusement amorti par les couvertures de mon lit que j’avais du emporter avec moi en tombant de 50 centimètres sur mon carrelage.

Mon soulagement fut intense, et je m’aperçus en regardant mon réveil qu’il était temps de me préparer, car la route est longue de Rochefort à Caussols, d’autant que la chaine météo annonçait un temps exécrable.

Le mistral qui soufflait sur Avignon donnait une sensation de froid extrême et je me félicitais à chaque instant d’avoir choisi une marque Allemande surtout pour l’efficacité de son chauffage.

Le trajet sur autoroute malgré le temps couvert se passait parfaitement, et j’étais heureux de pouvoir vivre quelques jours pour me ressourcer à mi montagne dans l’arrière pays Grassois.

France bleu  azur annonçait une neige très fournie et des chutes abondantes  du coté justement de Caussols, petit village au dessus de Gourdon, mais je connaissais la route comme ma poche, l’ayant pratiquée autant en voiture qu’en vélo, dans ma prime jeunesse, et je savais qu’une multitude de souvenirs allaient se bousculer dans mon esprit.

Passé St Vallier, les contreforts de la moyenne montagne commençaient à se dessiner et je savais que  ce col était assez dangereux au moins jusqu'à l’entrée de la  forêt.

Outre le chauffage intérieur d’une efficacité redoutable, les innovations techniques, la bonne assise de la voiture me facilitait assez bien la conduite d’autant que je devais être complètement seul sur cette route.

La neige était de plus en plus abondante, mais je m’approchais de cette forêt où je savais que tout danger serait écarté, et c’est juste avant ce dernier virage que je l’ai vu.

Je savais d’où elle venait, et aussi que je ne devais surtout pas m’arrêter.

Mon accélération fut assez brève mais suffisamment forte pour que mon Audi à l’entrée de cette courbe, vire complètement à gauche en direction du ravin, et en tombant, je me souvenais de l’avoir vu sourire en passant à coté d’elle, et c’est avec ce sourire à mes cotés  que j’attendais le choc ; ma dernière pensée fut pour elle.

 

Daniel  VIDAL

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens