Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 21:36
sondage-hollande.jpg

MOI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE  ETC………

 

La constitution de la 5 ème République a été voulue par un grand homme, à la fois comme individu et comme Président.

Les locataires de l’Elysée ont endossé ce costume avec plus ou moins de bonheur, mais jusqu'à cette date de mai 2012, la France n’a jamais eu à rougir d’avoir élu des hommes qui ont su porter cette fonction.

Presque un an après l’élection de Mr Hollande je n’ai jamais aussi ressenti le besoin de changer à la fois de nationalité et de quitter ce pays de tartuffes.

L’histoire de Hollande me fait penser à cette fable de la fontaine ou la grenouille voulut être bœuf, bref à un homme qui brille uniquement par ses hésitations, ses atermoiements, ses mauvais choix, son amateurisme, son incompétence, sa légèreté, sa volonté de rabaisser notre pays, bref un homme qui pourrait être tout sauf  un président de la République digne de ce nom.

En un an, Mr le pdt d’un conseil général d’un dpt, a fait tout le contraire de ce qu’aurait été la dignité d’un pays comme le nôtre.

Sans discernement, juste avec l’étroitesse de vue d’un politique banal, il a  détruit par amour propre tout ce qui pouvait être bon pour notre pays, a mis en place des ministres inconnus, incompétents, menteurs, indignes d’une telle fonction, avec l’aide d’une télévision et d’une radio publique digne de l’URSS des années staliniennes, d’une presse écrite inféodée au parti socialiste, avec le mépris d’un petit dictateur de province, juste bon à distribuer quelques récompenses  au sein d’un conseil général de seconde zone.

En un an, vous avez fait quoi Monsieur  l’Enarque :

Vous avez déplacé les rom, alors que Sark les expulsait… (quel euphémisme)

Vous avez augmenté la TVA après avoir supprimé la même mesure prévue par votre prédécesseur.

Vous vouliez une République exemplaire, on connait la suite

Vous avez fait de ce pays  une nation mal dans sa peau, une nation dont tout le monde veut partir, une nation éclatée, bafouée, hésitante, sans but, sans vision, sans espérances.

Le costume de président est manifestement trop grand, trop sérieux pour vous, et l’incompétence, l’amateurisme, la mauvaise foi, de vos ministres et amis ne fait que souligner votre imposture.

 

Au-delà de votre responsabilité, j’aimerais que tous ceux qui vous ont soutenu se regardent aujourd’hui dans la glace et prennent conscience du mal qu’ils ont pu faire en vous soutenant, et de leurs responsabilités dans le déclin de notre nation.

Le seul point positif, malgré notre ruine annoncée, est qu’à mon avis et pour notre plus grand bien vous ne terminerez pas votre quinquennat, et que nous renverrons à leurs chères études vous et tous vos amis qui  vous entourent et que nous aurons l’immense joie de ne plus entendre parler de vous, de votre soi-disant idéologie, de votre socialisme médiocre, pendant les 40 ans qui vont suivre, ce qui sera une excellente nouvelle  pour nos enfants et nos petits-enfants.

 

Daniel VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Liens