Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 14:09
dunhill-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je t’assure je l ai aime comme un fou cette salope, et ils ont raison de dire que je l’aimerais jusqu'à la fin de ma vie, mais quand tu as des choix à faire, regarde notre Empereur avec  Joséphine….

30 ans que je dois l’aimer, toujours fidèle, ho peut être quelques escapades fugitives chez des cousines, plus ou moins proches, mais jamais de brunes, jamais de mentholées, toujours des blondes.

C’est au lycée que ça avait commencé, grâce à une s…. aussi mais à deux jambes celle la, qui me trouvait trop jeune, trop con, alors pour lui montrer qu’elle se trompe tu vas chercher les plus fortes les plus chères, les plus classes, les plus tout, bref  les DUNHILL.

Je me souviens au début, entre nous ce n’était pas facile, j’en avais même les larmes aux yeux, et petit à petit on s’est habitué l’un à l’autre.

 Dans ma tète, elle avait remplacé ce que j’aimais le plus avant, à savoir,  courir, suer, faire du sport, par plaisir, et puis à la place de temps passé sur les stades, ce fut le temps passé au bar, sur la terrasse, un verre de Ricard dans une main et ma dunhill dans l’autre.

 Ha putain d’Alfred ; Hé oui Alfred Dunhill, qui depuis 30 ans m’accompagne dans ma vie de tous les jours.

Depuis 30 ans  que sans relâche j’inhale au gré de mon humeur, de mon envie, de mes états d’âme, Alfred, qui depuis 30 ans m’empoisonne doucement mais surement, et tout en le sachant c’est avec délice, pendant trente ans que j’ai attendu de pouvoir fumer la suivante.

Mais tout à une fin, et cela fait une semaine que je regarde la couleur de ton paquet dans le tiroir, une semaine que je tousse comme un malade pour cracher tout ce que j ai fumé en trente ans, une semaine que  je les sens se consumer  quand c’est madame qui fume, et une semaine que je me dis que je tiens enfin le bon bout.

 

Tu redécouvres  des odeurs  déjà, des goûts  aussi très importants les goûts, tu as l’impression que ton sang enfin ne charrie plus toute les saloperies qu’ils foutent pour que tu continues à cloper ;

pourtant l’envie est la, tu la sens, tu la vois, c’est ce qui te sauve car tu sais qu’a tout moment, elle va te manquer, ca va être fugitif, très fort mais fugitif, et effectivement pas forcement au moment ou tu en ressens le plus de besoin, mais au contraire celui ou tu baisses la garde, face à ton corps qui va demander sa dose, et c’est la le combat qu’ il faut que tu gagnes.

Donc je l’aimais oui, et j’ai décidé que des maintenant elle ne ferait plus partie des 30 prochaines années de ma vie, en espérant que ce ne soit pas trop tard.

 

 

Daniel

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je n'y crois pas encore<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens