Ha ça recommence, les sirènes encore les sirènes, bruit lancinant, angoissant, toujours au moment où l’on croit que c est termine.
Moment de réflexion très intense qui me traverse l’esprit pour me souvenir ou j ai mis mon masque, et surtout, me cacher, surtout me cacher, pour pouvoir le mettre en toute sécurité, et éviter qu’on me le vole.
Cette année 2058, est assez exceptionnelle compte tenu du nombre d’alertes a la pollution déclenchées par la CEPA (Conseil Européen de la Protection de l Air).
J ai eu la chance de pouvoir renouveler mon stock de cartouches pour ce masque d’aide a la respiration, et comme ça n est pas le cas de tout le monde, je vais voir encore plein de gens mourir autour de moi. C est fou comme nous nous habituons très facilement à la disparition des autres, et puis c est une sorte de sélection naturelle, tout le monde sait que nous sommes trop nombreux sur terre.
On nous avait déjà avertis en 2000, a travers des tas de réunions contre cette pollution, mais comme d habitude, personne n a cru que cela pouvait venir chez nous.
Ha cette sirène est trop forte, ils devraient la régler.
« Dis Papa, réveille toi nous allons être en retard a l’école »
« Oui excuse moi ma fille, j ‘étais en plein cauchemar »
Ouf, ça fait du bien d’entendre les oiseaux chanter dans mon jardin, il va falloir que j achète un autre réveil, celui-ci est vraiment trop moche avec sa sonnerie.
J espère que ce matin, la route sera plus fluide qu’hier.
D. VIDAL