Ho j’en connais qui vont beaucoup rire, mais je prends le risque d’être gaussé par une majorité de machos, en expliquant que ce qui me fascine chez une femme ce sont ses yeux.
Les regards se croisent et la tu sens une sorte de coup de poignard bienveillant, que tu vis rarement dans ta vie, et lorsque ça arrive tu te dis que c’est le jackpot, pour autant que tu puisses le transformer en vie réelle à deux.
Dire que je ne suis pas sensible à l’ensemble de la vision d’une femme, à savoir ses seins, ses fesses serait malhonnête de ma part, comme il serait faux d’expliquer que seul le physique entre en ligne de compte, car l’esprit et le partage , les discussions , l’échange de culture est aussi important dans une vie a deux à partir du moment ou tu ne te contentes pas de passer quelques heures au lit avec.
Je me souviens elle était dans son coin, mal fagotée dans un blouson de cuir noir, perdue dans un monde d’hommes, et sans son regard, sans ce coup de poignard dans la poitrine quand nos yeux se sont croises, je serais passé a coté des plus belles années de ma vie.
Les débuts furent compliqués, car elle avait été élevée dans la notion matriarcale de la vie de couple, à savoir que les hommes sont futiles et presque inutiles, et qu’une fille ou une femme digne de ce nom, ne se débrouille que par elle-même, et n’utilise un homme que pour assurer ce que la nature a prévue, à savoir la reproduction de l’espèce.
Et puis le temps passant, tu construis une vie a deux, qui se conforte avec les enfants que tu as, à qui tu inculques un certain nombre de valeurs, sur la vie, sur le respect de l’autre, sur la beauté de vivre et même si la cette vie de famille te semble quelquefois pesante, tu n’oublies jamais en regardant ses yeux, que tu l aimes, et que c’est ta vie, même si ce n’est pas une osmose parfaite, ce qui peut d’ailleurs sembler frustrant, cette vie a deux te conforte chaque jour qui passe que tu ne t’es pas trompé, et tout ceci, grâce à un regard fabuleux qui t’ a permis de connaitre le bonheur.
Ho bien sur tu as des regrets, d’avoir perdu ton temps à ne pas profiter pleinement de cet amour, bien sur tu as des regrets de ne pas pouvoir revenir en arrière pour profiter pleinement de ce véritable amour a deux, et c’est la que tu comprends, que le temps qui passe, t’oblige, même si c’est difficile de rattraper le temps perdu à vivre en pleine harmonie, à vivre tout simplement avec l’amour de ta vie.
Cela fait maintenant 26 ans que ça dure et tout ce que j’espère c est que ça puisse durer encore autant, et même si la vie nous prive de ces années à venir, pour toutes ces années passées avec elle, je la remercie et égoïstement je me remercie aussi, car je plains celui ou celle qui n’as pas pu vivre cela, merci Madame.
Daniel Vidal