Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 16:10
jpg_dsk.jpg

Je ne saurais l’avouer, mais depuis ce dimanche 18 Septembre, et ce show fascinant de notre futur ex-présidentiable, si j’avais eu un doute, je remercie la providence qui nous a fait éviter d’avoir un empereur de la guignolade comme président de la république.

Mains nouées, ton approprié, tête baissée, œillades de repentance, bref une partition presque parfaite d’un candidat non à une présidentielle, mais à une sélection du cours Florent, avec le sommet atteint lors de son émouvant mea-culpa, et son hommage à sa tres chère Anne.

Leçon trop bien apprise, digne d’un acteur reconverti en série B, qui n’aura convaincu personne.

Pire, non seulement un hommage appuyé à Mme Aubry, qui s’en serait bien passée, et une amorce de doute sur un éventuel complot, avec chaque fois, pour étayer ses dires, la mise en avant du rapport du procureur pour le blanchir soit disant totalement.

On reconnait la  patte indélébile d’Euro rscg, grand gourou de la communication devant l’éternel, qui a réglé cette musique au soupir près, et dieu sait s'il y en eut.

Un grand moment de télé, que j’aurais avec le temps regretté de ne pas avoir regardé en live, car mes derniers doutes sur l’inconséquence, l’égoïsme, et le mépris de cet homme ont été levés hier soir.

Ce ne sont d’ailleurs pas les digressions sur la situation économique qui auraient pu me faire changer d’avis, car il n’est pas besoin  d’être DSK, pour arriver aux mêmes conclusions que lui sur notre situation en Europe et dans le monde, et bien d’autres moins médiatiques ont tenu ce discours depuis longtemps.

Loin de moi l’idée de jouer aux puritains, car ce n’est pas son amour maladif pour les femmes, mais cette absolue certitude que le pouvoir qu’il possède lui donne tous les droits qu’on peut lui reprocher.

Je ne crois pas non plus qu’il y ait eu complot, mais simplement une habitude innée chez certains de nos concitoyens, heureusement en minorité, qui considèrent que le pouvoir doit être absolu en tout, et en tout lieu.

Malgré son intelligence brillante, et ses compétences indéniables sur le plan économique (bien loin me semble-t-il du discours socialiste) DSK à travers cette affaire a bien démontré qu’on peut lui dédier avec humour la chanson que vous devez écouter en ce moment.

Chanson que je dédie également à l’ensemble des Français car nous avons très souvent la mémoire courte et il n’est pas exclu malgré son âge, qu’il puisse un jour oser se présenter comme ultime recours ou homme providentiel, face à  une crise qui est loin d’être terminée, mais ceci est une autre histoire.

 

Daniel VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens