Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 16:32

ManRayAurelian-l$27inconnue+de+la+Seine-1945 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma belle inconnue et pourtant si proche de moi, grâce à un regard tout banal échangé, je pense chaque jour à toi.

Cela me rapproche de  la chanson de Brassens qui fantasmait sur les belles à leurs fenêtres.

Toi, pas de fenêtres, juste un  souvenir ravivé par la webcam, modernisme oblige, que j ai retrouvé un soir de septembre, que je n’avais jamais oublié, malgré le temps qui passe et qui peut flétrir à la fois le physique et les sentiments.

 

Mais pas de cela entre nous, car l’oubli n’existe pas et il a suffit de quelques  mots échangés pour retrouver  ses émois d’ados, simplement à travers un regard un sourire et un bisou « web camiste », et ce malgré la distance, malgré l’âge, malgré les vies différentes.

La raison fut plus forte que l’envie et l’amour, car notre société est installée sur un socle assez moral, et la « re » rencontre ne serait ce que fugitive, n’admet nullement l’escapade définitive.

Beaucoup de choses nous séparent, mais ce qui nous unit est plus fort que tout, même si nous n’osons pas nous l’avouer, par peur de vivre un truc trop fort et qui à terme devrait nous détruire.

Mais quel plaisir d’être détruit par amour, même si on se trompe, au moins on aura eu le courage de le vivre, et lorsque je mourrais de ma belle mort j’espère, mon regret sera peut-etre de ne pas avoir eu le courage partagé avec toi pour vivre ne serait ce qu’un instant notre vie à deux que nous n’aurions jamais du refuser.

Après tant d’années, il ne peut y avoir de hasard, la vie est ainsi faite et ceux qui refuseraient de l’admettre, sont des gens malheureux, et je dois les plaindre, comme je me plains aujourd’hui de ne pas avoir le courage de…..

Heureux celui qui peut mourir d’aimer écrivait Aragon, et j’espère qu’un jour tu éviteras de me refuser cette chance.

A toi ma belle inconnue que je crois n’avoir jamais cessé d’aimer ; reviens moi vite, car moi je t’attends.

 

Daniel Vidal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens