Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 11:04
ferrat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etait ce sa voix, sa gentillesse palpable à la fois dans son regard et dans ses propos, la qualité et l’intelligence de ses textes, la beauté de sa musique, ou bien tout simplement parce qu’il a bercé toute mon enfance, mais avec son départ, j’ai eu l’impression de perdre plus qu’un ami, de perdre un peu de moi.

Je me souviens de ces 33 tours grésillants  à force de passer et repasser sur un mauvais électrophone, je me souviens du trouble et de cette sorte de sourire beat sur le visage de ma mère lorsqu’elle entendait sa voix.

Je me souviens de ces bons moments passés à écouter et à me repaitre de ses chansons, a travers des textes d’une  incomparable beauté, et d’une musique à te donner le frisson tellement elle allait bien avec les paroles.

Je me souviens de nos passages à Antraigues pour essayer de l’apercevoir sur cette fameuse place ou il devait venir jouer aux boules ; Je me souviens de ce petit chemin en direction du »mas » ; je me souviens de l’attente d’une sortie d’un nouvel album, et je me souviens surtout de ce concert fabuleux ou j’ai eu la chance très très jeune de le voir sur scène.

Il fait partie de ces incontournables qui ont marqué la culture de notre pays, et quelquefois, on aimerait à la fois pouvoir maitriser le temps, soit en l’arrêtant, soit en revenant en arrière pour retrouver ces instants qu’il disait volés.

Nous n’avons plus que ses disques, et c est toujours avec un immense plaisir mêlé aujourd’hui  d’un immense chagrin que je me plais si souvent à l’écouter et le réécouter.

 

Merci Monsieur FERRAT, et ou que vous soyez, sachez que nous sommes depuis votre disparition  un peu orphelin ; dommage que le temps passe si vite, vous aviez certainement encore tant de choses à nous chanter.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens