Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 06:56

sdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La France est généreuse, on le sait, elle le démontre chaque jour lorsqu'une catastrophe "naturelle" arrive dans le monde, le pays, les individus se mobilisent  par solidarité  pour faire un geste envers ces contrées qui sont, il faut l'avouer assez défavorisées.

 

Le tsunami en Indonésie a été le maximum de la solidarité presque unanime alors que dans le même temps, dans l'indifférence générale, dans un hall d'immeuble de Grenoble mourrait de froid un SDF.

Trop de solidarité mal demandée et mal employée finit par tuer la vraie solidarité.

 

J'ai compris à ce moment la que j'avais bien fait d'ignorer les appels des médias pour mettre la main à la poche pour reconstruire un pays miné par la corruption; j'ai compris à ce moment la ce que ça voulait dire regarder la paille dans l'œil du voisin et occulter la poutre dans le notre ; j’ai compris à ce moment la que plus jamais je ne céderais au champ des sirènes de la soi-disant  solidarité; j'ai compris à ce moment  que la solidarité, chaque jour, chaque trimestre, je la paye à travers ma TVA, à travers ma CSG, à travers mon IR (impôt sur le revenu);j' ai compris aussi que cela, depuis que Coluche a crée les restos du cœur, ne servait à rien non plus, puisque je n'ai pas vu disparaître  ni SDF, ni précarité,  que le RPR ou l'UMP, ou le PS soit au pouvoir; j'ai compris aussi que lorsque mes arrières petits-enfants étudieront les années 2000, ils ne comprendront pas, ni mon égoïsme, ni surtout l’argent trop et mal distribuée, mais tant pis.

 

 

 

 

 

Petit tas tombé
Petit tas tombé
Petit a sans petit b
Au pied du piéton
Une âme est sous les cartons
A quoi as-tu succombé
Petit ta vie pas sucrée
Oh petit tas de secret

{Refrain:}
On dirait que le ciel est nerveux
Que le soleil se sent morveux
On dirait que le ciel a peur d'eux
Que le soleil se sent merdeux

Petit tas mis là
Sans tatamis sans matelas
Une odeur de cendre
Une vie sans valeur marchande
Jolie passante
Mercedes éblouissante
Oh là sur le monde
Un peu de honte qui monte

{au Refrain}

Ancien bébé rose
Amoureux au bouquet de roses
Dans ce monde équivoque
On est gêné quand on t'évoque
Petit tas tombé
Petit a sans petit b
Attention piéton
Une âme est sous les cartons
Petit tas tombé
Petit a sans petit b
Petit tas tombé
Petit tas tombé


Merci à Alain SOUCHON.

 

 

Daniel  VIDAL

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : DE LA LIBERTE DE PENSER
  • : Un blog est un endroit visible par tous ou on peut livrer ses pensées, ses coups de coeur, ses coups de gueule.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens